Le Collège CHAMPITTET lance des programmes d’entrepreneuriat junior à l’école dès la 8ème.

En pionnier, Champittet veut développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes et propose dès la rentrée 2015, en exclusivité, ses ateliers "Graines d’entrepreneurs" dès l’âge de 12 ans.

 

En plus de l'excellence académique, le Collège Champittet s’est depuis toujours donné pour mission de former des personnalités équilibrées et conscientes de leur futur rôle dans la société : en deux mots, des leaders positifs. Nos sociétés et nos économies évoluent et recherchent des jeunes gens capables de gérer des projets et des équipes, qu’ils soient entrepreneurs ou « intrapreneurs », à savoir des collaborateurs capables d’initiative au sein des entreprises.

 

L’entrepreneuriat est compris dans son sens le plus large : transformer son rêve en réalité, prendre conscience de son potentiel et de son impact sur le monde, lancer un projet collectif, inspirer son entourage, agir concrètement. Tout cela dans le cadre des valeurs fondamentales de l’école : entraide, partage, durabilité.

 

Les participants : 
- simuleront leur création d’entreprise, et  auront ainsi une vue globale d’un projet entrepreneurial dont ils seront les initiateurs. Ils seront coachés de A à Z, de l’élaboration au lancement du projet.
- trouveront une motivation augmentée pour l’école. Ils comprendront mieux l’intérêt du contenu académique des matières enseignées à l’école  en les appliquant de façon concrète dans leur projet personnel.   
- deviendront des « World Changing Entrepreneurs » initiés aux valeurs entrepreneuriales et sensibilisés à l’éthique des affaires, la  responsabilité sociale et environnementale

Dans le cadre de ce programme annuel élaboré par une professeure d’entrepreneuriat d'HEC et des entrepreneur-e-s reconnus, les élèves pourront partager leurs projets de création et leurs exercices pratiques avec des experts mais aussi des chef-fe-s d'entreprises, anciens élèves de Champittet, désireux de partager leurs expériences.

Les meilleurs projets seront présentés en fin d’année lors d’un événement spécial.

 

Le programme "Graines d’entrepreneurs"  fait partie du catalogue des activités extra scolaires proposées par le Collège et sera dispensé chaque lundi après les cours. Les places sont réservées en priorité aux élèves de Champittet de la 8ème à la 14ème Harmos, sur une base de « premier venu, premier admis ». Nouveauté : le collège admettra une sélection limitée d’élèves motivés issus d'autres établissements publics ou privés de la région afin de leur faire profiter de cette formidable opportunité entrepreneuriale.

 

 

En parallèle avec cet atelier extrascolaire, des séminaires d’entrepreneuriat seront proposés à l’automne en collaboration avec un homme d’affaires réputé, ancien du Collège, et son académie dédiée à la formation des entrepreneurs. Plus d’information en septembre.

 

 

Le Collège Champittet est une école suisse ouverte au monde, qui propose à Lausanne, depuis plus de 110 ans, une éducation de qualité, en externat et en internat. Avec ses trois diplômes d’excellence (maturité fédérale, baccalauréat français et bac international) et un programme bilingue français-anglais dès l’âge de 4 ans, le Collège a pour ambition de former les leaders de demain. 

 

Le Collège est dirigé depuis le printemps 2015 par un ancien élève, Philippe de Korodi, qui a fait sa carrière dans l’industrie exportatrice suisse. Conscient à la fois des exigences académiques et des besoins du marché de l’emploi, il veut donner un nouvel élan au Collège Champittet. En permettant aux élèves d’atteindre les meilleurs résultats aux examens, de s’épanouir pleinement en tant qu’individus, et en acquérant la confiance précoce dans leur capacité d’améliorer le monde autour d’eux, le Collège réalisera sa mission éducative au sens le plus large.

 

Contact Presse : Laurence Halifi 076 540 47 17 laurence@halifi.com

© 2017 by Graines d'Entrepreneurs

info@grainesentrepreneurs.com

Swiss Ed TECH, EPFL